Le complexe scolaire la Bourgeoisie du Nord a procédé à la proclamation des résultats et à la clôture officielle de l’année scolaire 2022-2023, samedi 1er juillet 2023. La double cérémonie s’est déroulée dans les enceintes de cet établissement scolaire situé en Commune de Mususa, dans la ville de Butembo, au Nord-Kivu.

Dans leurs discours circonstanciels, les responsables du CS La Bourgeoisie du Nord se sont facilités du bon déroulement des activités scolaires durant toute l’année. Un climat qui a positivement impacté sur la réussite des apprenants.

« La réussite des travaux que nous avons entrepris pour l’année 2022-2023 est évaluée à 96%. C’est un résultat très satisfaisant. Nous avons construit des bâtiments », a fait savoir Joseph Paluku Kisuba, Directeur du primaire et de la maternelle au sein de cette école.

De son côté, le Préfet de la section secondaire a évalué la réussite de ses élèves à 80%.

« Cette année s’est passée dans des bonnes conditions ici chez nous comme il n’y a pas eu assez de perturbations. Les enseignements se sont déroulés normalement. Les résultats présentés montrent que nos élèves de l’Institut ont réussi à 80,7% », s’est réjoui Esaïe Kambale Mahese.

Les parents d’élèves qui ont pris part à ces cérémonies, ont vanté la qualité de l’enseignement dont sont bénéficiaires leurs enfants.

« La qualité est bonne. J’ai suivi les exercices que les enfants ont présentés devant le public. Au niveau de la diction et puis il y a eu peu d’échec », a reconnu un parent d’élève.

Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord fonctionne au quartier Vungi, Commune de Mususa, ville de Butembo.

Providence Birugho