Les joueurs et fanatiques de l’Association Sportive Nyuki de la ville de Butembo, au Nord-Kivu, ont été honorés, samedi 1er Juillet 2023 par une visite surprise de l’activiste pro-démocratie et de la non-violence, Chafi Musitu.

C’était au cours de la dernière séance d’entrainement pour le derby amical que ce club de football prépare contre l’Union Sportive Socozaki pour dimanche 2 Juillet.

Après avoir remonté le moral des athlètes des multi-systèmes vers la victoire, il a prêché le fair-play à l’intention des joueurs et fanatiques. À l’occasion, il a remis à l’équipe une chèvre et de l’eau minérale comme appui à la préparation de ce match.

Chafi Musitu devant le comité des fans de l’équipe AS Nyuki en train d’assister à la dernière séance d’entrainement au stade Van Nevel à Butembo, samedi 1er juillet 2023. © Droits de tiers

« Depuis un moment, l’équipe était en difficulté. C’est un grand défi à relever. Moi personnellement, je dois continuer à appuyer l’AS Nyuki. D’autres fans doivent faire autant », a exhorté Chafi Musitu qui a fait savoir que les abeilles de Butembo méritent l’accompagnement du public pour la promotion de l’image de la ville au niveau national et international à travers le football.

Réceptionnant ce don, le Président du comité des fanatiques de l’AS Nyuki a remercié le bienfaiteur pour ce geste d’une importance prépondérante. À en croire Mumbere Muhanirya Santos, cette enveloppe va suppléer les dépenses liées aux activités préparatoires de cette rencontre amicale.

Par ailleurs, Chafi Musitu a promis une récompense en cas de victoire de son équipe contre Sokozaki.

Ghislain Hangi