Le Maire de la ville de Butembo appelle ses administrés, particulièrement les jeunes à s’enrôler massivement au sein des Forces Armées de la RDC, pour défendre la Nation qui fait face à l’agression du Rwanda à travers les terroristes du M23.
Le Commissaire Supérieur Principal Mowa Baeki-Telly Roger estime qu’il est temps de s’approprier l’appel du Chef de l’Etat Félix Antoine TShisekedi qui vise à défendre l’intégrité du territoire national.
« La Nation est en danger. Il est demandé aux jeunes de 18 à 25 ans de se faire enrôler. ]…[ Vous avez encore l’âge pour servir la Nation au sein des FARDC. Il ne faut pas rester seulement en train de nous lancer des pierres. Venez vous faire enrôler pour que nous puissions défendre le pays », a exhorté l’autorité urbaine qui s’adressait à ses administrés.
Dans son adresse à la Nation la nuit de jeudi 3 novembre, le Chef de l’Etat congolais avait appelé les jeunes à se mobiliser pour servir le pays en s’enrôlant au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Nelson Rafiki