L’auditorat militaire Garnison de Butembo-Lubero, en province du Nord-Kivu a un nouvel animateur à sa tête. Il s’agit du Capitaine magistrat Georges Nkuwa Milosi qui a été présenté officiellement aux éléments du commissariat urbain de la Police à Butembo, mercredi 9 Novembre 2022.
La cérémonie de sa présentation présidée par le Commandant ville de la Police Nationale Congolaise a eu lieu au cours d’une parade extraordinaire tenue à l’Etat-major de la PNC. Devant la presse, le Commissaire Supérieur Principal Polo Ngoma Di-Ntoto Jean-Paul a promis sa franche collaboration avec le nouvel auditeur militaire pour renforcer la discipline au sein de ses troupes.
De son coté, le Capitaine magistrat Georges Nkuwa Milosi s’est engagé à travailler d’arrachepied afin de lutter contre la criminalité urbaine à Butembo.
« Nous allons travailler comme d’habitude en échangeant les informations. Nous sollicitons la collaboration du Commandant pour certaines enquêtes. C’est la même chose qu’il aura aussi besoin de moi pour restaurer la discipline dans son unité. Personnellement, nous allons veiller à ce que tout comportement infractionnel, criminel soit puni. Comme nous sommes en période de l’état de siège, je compte m’atteler sur toute criminalité pour que chacun réponde de ses actes », a-t-il déclaré.
Le nouveau patron de l’auditorat militaire garnison de Butembo-Lubero qui provient de la ville de Mbuji-Mayi succède à ce poste, le major magistrat Kidia Muika Thom muté à Lusambo, chef-lieu de la province du Sankuru.
Piscas Kasumba