Le Commandant intérimaire de la Police Nationale Congolaise, PNC/Butembo, en Province du Nord-Kivu, promet une franche collaboration avec la jeunesse, pour la sécurisation de la ville.
Le Commissaire Supérieur Ngonzela Ngogbe Georges a fait cette promesse au cours d’une audience qu’il a accordée à une délégation du Conseil Urbain de la Jeunesse, samedi 19 Août 2023. Les échanges ont porté sur la situation d’insécurité qui secoue actuellement la ville.
À cette occasion, le Président de cette structure juvénile qui a conduit la délégation, a sollicité l’accompagnement du Commissaire Urbain de la Police dans l’organisation d’une grande rencontre avec d’autres jeunes de la ville.
« La jeunesse participe à la sécurisation de la ville. Mais, ça se passe parfois en violation des dispositions légales. Cette fois-ci, nous voulons que ça puisse s’effectuer à partir d’un plan bien établi. Alors, pour mieux collaborer, il faut des séances d’échanges avec les jeunes. Il a promis nous accompagner », a fait savoir Mumbere Frank Mukenzi.
La ville de Butembo fait actuellement face à la montée de la criminalité caractérisée par des meurtres. Au cours de cette semaine, trois personnes ont été tuées par des inconnus.
C’est depuis le 31 Juillet 2023 que le Commissaire Supérieur Ngonzela Ngogbe Geroges assume les fonctions de Commandant ville intérimaire de la police à Butembo, en remplacement du Commissaire Supérieur Principal Polo Ngoma di-ntoto Jean Paul élevé au rang de Commissaire Provincial Adjoint en charge de la Police Administrative dans la Province de Kwango.
Nelson Rafiki