L’épouse du Responsable des Etablissements Kasereka Nzoli, dits Maison HAOJUE s’emploie à lutter contre le chômage des filles et promouvoir leur scolarité en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.
Son message lancé à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme a été transmis aux concernées par le biais du Chef du Service Marketing de la Maison HAOJUE. C’était au cours d’un rassemblement organisé au stade Tsaka-Tsaka, vendredi 8 mars.
D’après Vivien Kuhimba Kadawa, Madame Nzoli promet d’accompagner les filles qui vont embrasser l’activité de taxi moto.
« Ces jours, plusieurs hommes de jeune âge à Butembo, Beni et ailleurs pratiquent le métier de taximan. Et, ils sont plus de 100 000. Les filles peuvent aussi gagner quelque chose en exerçant ce même métier et ainsi être occupées comme les taximan. C’est pourquoi, elle promet son soutien aux femmes leaders qui peuvent avoir une telle initiative », a-t-il relayé.
Par ailleurs, elle envisage de prendre en charge la scolarité d’excellentes écolières de la région,à la fin de l’année scolaire 2023-2024. En 2023, les Etablissements Kasereka Nzoli avaient récompensé 18 excellents lauréats finalistes des écoles primaires de la province éducationnelle Nord-Kivu 2. Ceux-ci avaient bénéficié des frais et fournitures scolaires.
La Rédaction
- Nord-Kivu : Des militaires déserteurs arrêtés pour assassinats et braquages à Goma
- RDC-Chine : Des entreprises chinoises passent la commande de soja, sésame, piment, café et cacao congolais
- Nord-Kivu : L’agglomération de Kihindo passe sous le contrôle des Forces Armées de la RDC
- Nord-Kivu : Des produits suspendus d’importation en RDC incinérés à Kasindi-Lubiriha
- Pékin : Au nom de Félix Tshisekedi, Julien Paluku présente la position stratégique de la RDC dans la connectivité de l’Afrique