Le député national Mumbere Mukweso Remy confirme pour lundi 10 Juillet 2023, le dépôt de sa candidature à la députation nationale, au Bureau de Réception et de Traitement des Candidatures, BRTC/Butembo, en Province du Nord-Kivu.

Selon cet élu de Butembo, les deux activités vont commencer dans la matinée par une caravane qui partira du rond-point Njiapanda jusqu’au bureau de la Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI antenne locale. Cette étape sera suivie d’un meeting populaire qu’il compte tenir au stade de l’Athénée, dans la vallée de Kavaghendi, au quartier Kambali.

« Après la validation de ma candidature par le congrès de mon parti politique, AVRP à Kisangani suivie de la bénédiction de la Fondation Remy Mukweso et de toute la population de Butembo, j’ai eu le feu vert de déposer ma candidature d’ici le 10 juillet. À partir de 9heures, nous serons tous au rond-point Njiapanda », confie-t-il.

Surplace, Mumbere Mukweso dévoilera à ses sympathisants, les raisons de sa candidature qui, selon lui, a été sollicitée par la population de Butembo.

La Centrale Électorale a lancé la phase de dépôt des candidatures à la députation nationale, le 25 Juin. Cette dernière va se clôturer le 15 juillet, conformément au calendrier électoral de la CENI.

Roger Mulyata