Le Président de la République Démocratique du Congo et Chef de l’État, Félix Tshisekedi vient de doter l’hôpital provincial du Nord-Kivu fonctionnant à Goma, de deux ambulances médicalisées.
Ces deux engins roulants ont été remis officiellement aux responsables de cet hôpital, samedi 8 Juillet 2023 par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Ndima Kongba Constant. Au cours de cette cérémonie, il a invité les bénéficiaires à une gestion rationnelle de ces deux nouvelles ambulances.
Le Médecin Directeur de cet établissement hospitalier a remercié le Président de la République pour ce don. Docteur Matata Ngilima a profité de l’occasion pour solliciter l’implication de l’autorité provinciale dans la lutte contre la spoliation du terrain de cet hôpital de l’Etat.
« Le terrain de l’hôpital est en train d’être spolié, alors que nous devrions tous protéger ce bien public. Et nous avons estimé que c’était de notre devoir de donner un signal d’alerte à l’autorité pour qu’elle puisse nous aider à protéger ce terrain », a-t-il exhorté.
La remise de ces deux ambulances intervient après une requête formulée dans ce sens en janvier 2023, lors du passage du Gouverneur de province dans cette formation hospitalière.
Mumbere Patrick Syaluha