Le Député Provincial du Nord-Kivu, Promesse Matofali qualifie de fausses les informations faisant état d’un quelconque cofinancement des travaux de construction du Bloc Opératoire de l’Hôpital Matanda en ville de Butembo.

Dans une mise au point faite mardi 13 Décembre 2022 au lendemain de la remise officielle de cet ouvrage à la Direction de l’Hôpital, cet élu de la ville de Butembo précise que ce projet a été financé à 100% par Moïse Katumbi, Président du parti politique Ensemble pour la République.

Le bloc opératoire Moïse Katumbi Chapwe de l’Hôpital Matanda.

« Les informations selon lesquelles, il y a eu cofinancement des travaux de construction du Bloc Opératoire de l’Hôpital Matanda sont fausses. En effet, quand le Président Moïse Katumbi finance des travaux, il le fait toujours en totalité, sur l’ensemble du territoire national. Nous voulons préciser ici que les travaux de construction du Bloc Opératoire de Matanda et celui de l’hôpital de général de Beni ont été réalisés à 100% par Moïse Katumbi. Il n’y a pas eu même un franc congolais venant de quelqu’un d’autre », martèle Promesse Matofali.

Le Bloc opératoire dénommé Moïse Katumbi Chapwe a été remis aux bénéficiaires lundi 12 Décembre. Il est équipé des appareils modernes adaptés à la médecine spécialisée et humanitaire.

La Rédaction