Un couple a été froidement abattu, la nuit de lundi à mardi 15 Août 2023 par des inconnus en Commune de Vulamba, ville de Butembo, dans la Province du Nord-Kivu.
Les deux corps sans vie ont été découverts le matin de ce mardi en cellule Vunyenze sur la colline Munzambayi, au quartier Congo ya Sika. Les victimes, un homme âgé de 26 ans et son épouse de 22 ans, habitaient la cellule Makongobo du même quartier.
La société civile communale de Vulamba qui livre cette information, précise qu’aux côtés des infortunés se trouvait leur enfant de près de deux ans.
« Les victimes habitant la cellule Makongobo, quartier Congo ya Sika seraient nuitamment enlevées de leur habitation pour être conduites sur la colline Munzabayi où elles ont été égorgées et abandonnées par des criminels non encore identifiés. Un enfant d’environ deux ans, fruit de ce couple a été retrouvé vivant au lieu du crime », renseigne Kakule Musayi Jean-Baptiste.
Tout en condamnant la persistance de l’insécurité dans cette partie de la ville, il appelle les autorités compétentes à faire leur travail de sécuriser la population et ses biens. Il recommande également aux services spécialisés de retrouver les auteurs de ce meurtre afin qu’ils répondent de leur acte devant la justice.
Roger Mulyata