L’Organisation MAARIFA GLOBAL annonce le début de la formation de toute personne désireuse d’apprendre ou d’améliorer la langue anglaise, à partir de lundi 22 Mai 2023 en ville de Butembo, dans la Province du Nord-Kivu.
Joint au téléphone depuis Washington aux Etats-Unis d’Amérique (USA), le Directeur Exécutif de MAARIFA GLOBAL indique que son organisation est déjà prête pour assurer une formation de qualité en faveur de tous les apprenants.
Selon John Syaghuswa Kavyavu, des enseignants compétents recrutés à Butembo et ceux qui interviendront en ligne depuis d’autres pays dont les USA, l’Angleterre, la République Sud-Africaine et le Cameroun, sont disponibles pour transmettre leurs savoirs.
« Chaque apprenant se choisit le temps qui lui convient, matin, midi ou soir. Deux séances en classe sont prévues par semaine. Pendant le reste de temps, l’apprenant se concentre sur des exercices pratiques. Et pour leur permettre de se familiariser à la langue anglaise, tous les inscrits seront régulièrement en séances de club d’Anglais, pour des débats et en séances movies days pour aiguiser l’audition de l’Anglais et commenter des films projetés. Ce sera dans deux salles Multimédia déjà apprêtées pour la cause », explique-t-il.
À part les apprenants qui ont déjà pris leur inscription, les retardataires sont également attendus. Chaque apprenant payera mensuellement 20 dollars américains et sera orienté vers l’une des 4 classes organisées, selon son niveau de connaissances. La formation va durer 3 mois.
En ville de Butembo, le bureau de MAARIFA GLOBAL fonctionne au quartier Vungi, dans la Commune de Mususa.
La Rédaction