Debut, Jeudi 22 Juin 2023 en ville de Goma, chef-lieu de la Province du Nord-Kivu, d’une formation des éléments des forces de l’ordre et de sécurité, affectés dans des sites miniers et des hydrocarbures.
Plus ou moins 125 policiers venus des territoires de Masisi, Walikale, Lubero et de la ville de Goma prennent part à cette séance de capacitation qui va durer 92 jours.
« Cette session qui a été lancée comprend 34 modules répartis dans 4 domaines, à savoir les matières d’ordre général, les matières technico-professionnelles, les matières de spécialité liées aux mines et hydrocarbures ainsi que celles en rapport avec le domaine juridique et judiciaire », a fait savoir le représentant du Commandant du centre de la police de Mugunga.
Le vice-gouverneur de province, le Commissaire Divisionnaire Adjoint, Romy Ekuka qui a officiellement lancé cette formation, a appelé les participants à l’assiduité durant les 95 jours de la formation. Celle-ci est organisée avec l’appui de l’Organisation Internationale de Migration (OIM).
Mumbere Patrick Syaluha