La rébellion du Mouvement du 23 Mars (M23) soutenue par l’armée rwandaise est accusée d’avoir lancé une bombe sur la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), vendredi 2 Février 2024.

Information confirmée par le porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu. Selon le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume, cette bombe a fait deux blessés et deux maisons détruites au quartier Mugunga, situé dans la partie ouest de la ville touristique de la RDC.

« Suite aux pressions des FARDC sur différentes lignes de front, les terroristes viennent de larguer une bombe à partir de Karuba. Cette bombe a causé des dégâts matériels et humains. Deux personnes ont été blessées et deux maisons d’habitation totalement détruites. Les deux personnes sont déjà prises en charge et viennent de recevoir la visite du gouverneur militaire ad intérim de province », fait-il savoir.

Le porte-parole de l’autorité provinciale rassure la population de la détermination des FARDC à repousser toute attaque de la coalition M23-RDF.

Mumbere Patrick Syaluha