Le Label Maajabu vient de lancer des travaux de réhabilitation d’une école au camp des déplacés Lwashi, en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Par Mumbere Patrick Syaluha, Goma

Une délégation de cette organisation culturelle conduite par le musicien gospel, Mike Kalambay séjourne pour cette fin à Goma. Reçue par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu ce mercredi 28 août 2024, cette équipe effectue une mission humanitaire en faveur des déplacés de la guerre du M23 soutenu par le Rwanda.

« Nous avons organisé une grande célébration à Kinshasa. Il était question que juste après le concert, nous devrions amener nos recettes à Goma pour assister toutes ces familles des déplacés. Nous sommes là avec toute l’équipe du label Maajabu pour des travaux de réhabilitation des écoles. Nous avons aussi des projets de forage pour permettre à ces personnes d’accéder à une bonne qualité d’eau », a annoncé Mike Kalambay.

Le label Maajabu promet d’assister d’autres personnes déplacées, grâce aux recettes du récent concert du musicien Mike Kalambay, au stade des martyrs de Kinshasa.