Signature, Mercredi 05 Avril 2023 à Kinshasa, Capitale de la RDC du contrat d’acquisition des véhicules pour la mobilité des cadres et agents de la Direction Générale des Corridors de Développement Industriel (DGCDI).
Ce contrat a été signé entre julien Paluku Kahongya, Ministre congolais de l’industrie et Gaël Mwanza Bukasa, Président de la société SERVEX INTERNATIONAL SAS. Il vise la dotation du charroi automobile à la DGCDI, un établissement public qui a la mission de créer, administrer, réguler, contrôler et gérer les Corridors de Développement Industriel en RDC.
Selon le Ministre de l’industrie, l’objectif est d’améliorer les conditions de travail des agents du secteur public, conformément à la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.
« Nous allons demander à la Direction Générale lorsqu’elle va réceptionner ses 12 jeeps 4×4, 4 mini-bus, 9 pick-up double cabines et 7 voitures, de les utiliser en bon père de famille. Comme c’est un corridor industriel, il ne faut pas les utiliser seulement en ville de Kinshasa. Il faut aussi penser aux directions provinciales », a exhorté Julien Paluku.
En réaction, le Directeur Général de la DGCDI, Judée Badibanga Kabongo a salué cette initiative visant à assurer la mobilité des équipes de cette entreprise publique.
« Je suis heureux parce que c’est l’aboutissement d’un long processus d’acquisition de ces véhicules qui sont un outil de travail dans l’opérationnalisation de la DGCDI depuis sa création », a-t-il salué.
De son côté, la société SERVEX INTERNATIONAL SAS qui a gagné ce marché public, a par l’entremise de son Président, rassuré son partenaire de la livraison d’ici quelques semaines de ces véhicules.
La Rédaction