Le Gouvernement congolais multiplie des réunions préparatoires pour sa participation significative au Forum Economique, République Démocratique du Congo et Etats-Unis d’Amérique (RDC-USA), qui se tiendra en septembre 2024 à Californie.

Par RTVH/Rédaction

Ces rencontres stratégiques réunissent des experts de la Présidence de la République, de la Primature, du Ministère du Commerce Extérieur et ceux des ministères sectoriels ainsi que la Fédération des Entreprises du Congo (FEC). Elles sont consacrées à la mise en place des stratégies visant à vendre, au cours de ce rendez-vous d’affaires, les potentialités économiques de la RDC.

D’après Julien Paluku Kahongya, Ministre du Commerce Extérieur, la RDC doit promouvoir son agriculture afin de changer le paradigme de son économie basée généralement sur le secteur minier. Il insiste sur l’accord des facilités que le Gouvernement devrait accorder aux opérateurs économiques afin qu’ils bénéficient des avantages qu’offre l’AGOA, une Loi américaine sur la Croissance et Opportunités Economiques en Afrique.

L’agriculture, les minerais, la culture et arts ainsi que des expositions, seront au cœur du forum économique RDC-USA qui se tiendra du 16 au 21 septembre prochain à Californie. Il est co-organisé par la Fédération des Entreprises du Congo et la chambre de commerce américaine.