L’ancien juge président du Tribunal de Paix de Lubero et actuel juge au Tribunal de Grande Instance de Butembo a assisté en vivres et non-vivres des orphelins et autres vulnérables du territoire de Lubero, dans la Province du Nord-Kivu, Jeudi 06 Avril 2023.
Accompagné de son épouse, Jean Namuzinda Bimpa s’est d’abord rendu au complexe scolaire Prophète Isaïe où il a payé les frais scolaires et offert des fournitures scolaires aux 13 enfants orphelins et vulnérables admis dans cette école privée. Ensuite, il a remis des habits, chaussures, nattes et des fournitures scolaires aux enfants hébergés à l’orphelinat de Kamuha, situé à Lubero-Centre.
Se confiant à la presse, le bienfaiteur a expliqué que son action rentre dans le cadre de la célébration de la Pâques, une fête dédiée à tous les chrétiens du monde.
« En tant que chrétien, nous avons estimé que, pendant cette période de Pâques, nous pouvions poser des actes de charité. Nous sommes engagés dans le soutien aux orphelins. Il y a ceux qui avaient besoin de soutien scolaire en terme de frais scolaires, manuels scolaires, des besoins vestimentaires. Nous appelons ceux qui ont la possibilité d’avoir un franc congolais de plus, 1 dollar américain de plus, à le partager avec les orphelins », a exhorté Jean Namuzinda Bimpa.
De leur côté, les bénéficiaires ont remercié la famille Namuzinda d’avoir songé à eux.
Asaph Litimire