Le candidat député provincial en territoire de Lubero, Kambale Muhasa Alexandre appelle ses collègues compétiteurs des urnes à la tolérance pendant cette période de campagne électorale.
Le N°34 sur la liste du regroupement politique Alliance Bloc 50 (AB/50) a fait cette exhortation au cours d’un entretien accordé à la presse, mercredi 22 novembre 2023 à Kipese. Il réagissait à ce qu’il qualifie de propos discriminatoires et haineux qui caracterisent les discours de certains candidats députés dans cette circonscription électorale.
« A tous les candidats comme moi, je voudrais dire que la campagne électorale n’est pas un combat de biceps, plutôt d’idées par lequel nous ne sommes pas appelés à prononcer des messages de discrimination, des messages qui ont tendance à diviser la population », exhorte-t-il.
Parlant de sa motivation pour la course électorale, ce candidat député provincial évoque une conviction politique en vue de contribuer au développement de la province.
« J’ai choisi de postuler pour intervenir dans le domaine de la politique et défendre les intérêts du peuple à travers les activités parlementaires », explique-t-il tout en sollicitant le soutien des électeurs du territoire de Lubero.
Ghislain Siwako
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01