Muhindo Katsongo Georges fait ses premiers pas en politique aux couleurs du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC) de Julien Paluku Kahongya. Il a démissionné depuis le 15 Juin au poste du président de la société civile territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu.
Ce désormais acteur politique est repris sur la liste du regroupement AAAVC aux côtés de David Kamuha, Rostand Kyavuyirwe, tous membres du BUREC pour la députation provinciale. Il motive cette mutation par son souci de poursuivre la lutte pour l’émergence du de la RDC.
« Quand nous nous lançons dans la carrière politique nous voulons continuer à mener des actions telles que on le faisait à la société civile mais tout en étant plus proche de décideurs ou bien tout en décidant directement. Nous pensons que nous avons tous les atouts parce que nous avons la connaissance de tous les problèmes qui sont vécus au quotidien par la population du territoire de Lubero », a-t-il expliqué.
Plus de 10ans à la tête de la coordination territoriale, Georges Muhindo Katsongo met ainsi fin aux velléités qui circulaient depuis un temps sur son engagement politique.
Asaph Litimire