L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a remis, jeudi 15 février à Goma, 10 tonnes de médicaments à la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Ce don vise à contribuer à la prise en charge des déplacés et blessés de guerre, victimes de l’agression rwandaise. Une assistance réceptionnée par la conseillère principale du gouverneur militaire en charge de la santé, Prisca Kamala.
Ces médicaments et autres kits sanitaires seront acheminés vers les structures sanitaires de Goma où sont alités les blessés et aux camps des déplacés.
« Nous avons décidé avec le management de faire ce petit don aux victimes des guerres. Cette donation est de 10 tonnes d’une valeur d’environ 47 000 dollars », a déclaré Jean Bruno Ngenze, chef de bureau de l’OMS au Nord-Kivu et en Ituri.
Au nom du gouverneur ad intérim du Nord-Kivu, le général major Peter Cirimwami Nkuba, Prisca Kamala a exprimé sa gratitude à l’organisation mondiale de santé pour ce geste qui vient sauver des vies des personnes en détresse.
Mumbere Patrick Syaluha
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01