Validation, lundi 3 juin 2024 à la Chambre Haute du Parlement de la RDC, du mandat du sénateur Mumbere Machozi Papy, élu de la province du Nord-Kivu.

Se confiant à la presse au sortir du palais du peuple à Kinshasa, Mumbere Machozi Papy a réitéré son engagement à tenir les promesses qu’il a faites à la population lors de son élection à l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu. Entre autres, œuvrer pour le renforcement du vivre ensemble afin de cimenter la cohésion entre toutes les communautés de la province, protéger les intérêts de la province par un contrôle régulier et rigoureux du Gouvernement central ainsi que travailler pour le retour de la paix et la sécurité.

« Nous réaffirmons ce que nous avons dit à l’assemblée provinciale du Nord Kivu. Nous avons cherché et obtenu le mandat de défendre les droits de la population. Nous rassurons que tout ce que nous avons défendu devant les députés provinciaux reste notre cheval de bataille », déclare-t-il.

Par ailleurs, Mumbere Papy Machozi salue la nomination de l’un de ses collègues sénateurs élus du Nord-Kivu, Jacquemain Shabani, au poste de vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité. A l’en croire, cette nomination va contribuer au renforcement de la sécurité dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

La Rédaction