La Division Provinciale de la Santé (DPS) antenne de Butembo lance le dénombrement de la population pour une nouvelle phase de la compagne de vaccination contre la poliomyélite au Nord-Kivu.
Cette opération va du lundi 3 au samedi 8 juin 2024. Elle vise à identifier les enfants dont l’âge varie entre zéro et 59 mois, pour la deuxième phase de vaccination contre le poliovirus déjà notifié dans la province.
L’information a été livrée à la presse de Butembo, lundi 3 juin 2024, par le Point Focal du Programme National de Communication pour la Promotion de la Santé au sein de cette juridiction. Mumbere Luhavo Damase précise que ce dénombrement suivi du pré-marquage permettra de connaître le nombre d’enfants concernés par cette activité vaccinale. Il appelle les parents à accueillir les équipes de relais communautaires qui passent porte-à-porte.
La première phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite avait été lancée au mois d’avril 2024 au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
Martin Leku
- Lubero : La synergie Wazalendo regrette la mort par balles de l’étudiante Syavugha Rosette
- Journée de la pneumonie : Dr Nzanzu Musoni conseille des mesures préventives contre l’infection pulmonaire
- Butembo : Des employés de pari sportif se disent sous menaces des groupes de pression
- Beni : Campagne de ramassage d’armes, l’opinion divisée entre soutien et rejet
- Nord-Kivu : Une campagne de ramassage d’armes lancée par le Gouvernement provincial









