Le député provincial Kasereka Muhinda Jeannot séjourne depuis le week-end dernier en ville de Butembo pour une série d’activités de développement et de consultations populaires.
Au cours d’un point de presse qu’il a tenu, lundi 3 juin 2024 à l’hôtel ALPA JOB, il a remercié tous ceux qui, de près ou de loin l’ont soutenu et accompagné lors des élections législatives du 20 décembre 2023. Cet élu du territoire de Lubero a rassuré de la continuité des projets de développement déjà amorcés dans la région.
« En réalité, j’ai lancé des projets de développement qui n’étaient pas nécessairement dans le cadre de la campagne électorale. Je suis un homme de charité et par conséquent, je vais toujours servir les autres. Il y a eu une mauvaise coïncidence pour certains projets lancés pendant la campagne électorale. Je vais poursuivre ces projets ici à Butembo et en territoire de Lubero », fait savoir Kasereka Muhinda Jeannot.
Sur le plan sécuritaire, le candidat malheureux à la députation nationale dans la circonscription électorale de Butembo invite la population à soutenir tous les efforts visant le retour de la paix en RDC en général et particulièrement dans sa partie Est. Il rappelle que la paix est indispensable pour le développement et le bien-être de la population.
Son séjour en ville de Butembo sera capitalisé pour « le contrôle citoyen, en collaboration avec d’autres députés de la région », ajoute-t-il.
Providence Birugho
- Ituri : 174 combattants des groupes armés ont adhéré au Programme DDRC-S depuis 2023
- RDC : Devant les parlementaires, Félix Tshisekedi rend compte à la Nation de ses actions
- Nord-Kivu : Reprise des affrontements entre FARDC et M23 à Luofu
- Nord-Kivu : Le gouverneur Peter Cirimwami réglemente la présence des FARDC, PNC et Wazalendo armés en lieux publics
- Kinshasa : L’ouverture officielle de la 46e édition foraine de la FICKIN repoussée au 21 décembre