L’Orientation de l’Unité de Rastas de l’Afrique Noire (OURAN), se lance dans la sensibilisation des habitants de Butembo, au Nord-Kivu sur l’importance de la vaccination contre la poliomyélite.

Ce mouvement culturel l’a annoncé, vendredi 11 octobre 2024 au cours d’une interview accordée à rtvh.net. L’OURAN qui reste attaché à la médicine traditionnelle, indique qu’il reconnaît tout de même que le vaccin contre le virus variant de la poliomyélite, est un moyen par excellence pour le renforcement de l’immunité collective des enfants de 0 à 59 mois.

Kitogha Muyisa Tortue, son chargé de médicine, fait savoir que l’OURAN n’a jamais interdit à ses membres de faire vacciner les enfants contre des maladies évitables.

« Comme mouvement Rasta OURAN, nous n’avons jamais dit aux gens de ne pas faire vacciner leurs enfants », déclare-t-il.

3e phase de la champagne de vaccination des enfants contre la poliomyélite.

Selon l’infirmière titulaire de l’aire de santé de Katsya, l’ignorance des parents sur le vaccin, expose les enfants à des cas de paralysies physiques. Kavira Tasiviwe appelle la communauté à se méfier des rumeurs sur le vaccin contre la poliomyélite.

La troisième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite cible plus de 980 mille enfants dont l’âge varie entre 0 et 59 mois, dans la Division Provinciale de la Santé, DPS antenne de Butembo.

A lire aussi