Le Gouvernement Ougandais annonce la prise en charge de toutes les victimes de l’attentat à la bombe dans la cité de Kasindi-Lubiriha, qui se feront soigner dans son pays.
L’annonce a été faite au Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-général Ndima Kongba Constant par le général de brigade Mugerwa, Commandant second de la Division de Montagne de l’Uganda People’s Defence Forces (UPDF). C’était au cours de son échange avec l’autorité provinciale qui est arrivée dans la cité de Kasindi-Lubiriha, lundi 16 Janvier 2023.
« Un hôpital est déjà rendu disponible par le Gouvernement ougandais à Mpondwe pour accueillir les blessés », renseigne le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF qui a livré l’information.
En rappel, une attaque à la bombe a visé la paroisse de la 8ème Communauté des Eglises Pentecôtistes du Congo (8ème CEPAC) en cité frontalière de Kasindi-Lubiriha, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu. Le bilan provisoire fait état d’une dizaine de morts et une septantaine de blessés.
Freddy Kighoma