La campagne pour l’élection des sénateurs s’est poursuivie, vendredi 24 mai 2024 à l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, en ville de Goma. Intervenant à son tour, le candidat sénateur numéro 29, Papy Machozi a présenté sa priorité axée sur le renforcement du vivre ensemble entre les communautés.

Il a étendu son projet de société sur 10 points qui touchent toutes les sensibilités de la province du Nord-Kivu. Il s’agit notamment de l’éducation, la santé, la sécurité, le développement, l’économie et le social des élus provinciaux.

Devant les élus provinciaux, Papy Machozi a déclaré qu’une fois élu sénateur, sa priorité sera le renforcement du vivre ensemble afin de cimenter la cohésion entre toutes les communautés de la province.

« C’est ensemble que nous devons penser notre présent et notre futur pour que les générations qui viennent puissent un jour dire, ici a vécu un grand peuple », a laissé entendre le candidat n° 29.

Il a promis de poursuivre la protection des intérêts de la province par un contrôle régulier et rigoureux qu’il exercera à l’égard du gouvernement, des entreprises et établissements publics ainsi que des services publics, conformément à l’article 100 alinéa 2 de la constitution.

« Je promets de légiférer avec intégrité et sagesse. Les lois que je proposerai pourraient résoudre les problèmes auxquels nous sommes confrontés avec des solutions pratiques tout en usant de mon pouvoir de sénateur.[…] Il est pour moi hors de question de proposer des lois conflictogènes, des lois qui insécurisent davantage la vie des citoyens », a affirmé Papy Machozi en sollicitant les suffrages en sa faveur.

Démarrée mercredi dernier, la campagne pour la sénatoriale au Nord-Kivu a officiellement pris fin ce vendredi 24 mai 2024 à l’Assemblée provinciale. L’élection des Sénateurs est prévue pour dimanche 26 mai 2024.

La Rédaction