Le député national Mumbere Mukweso Rémy sensibilise la population de la province du Nord-Kivu sur l’unité et la résistance face aux ennemis de la République Démocratique du Congo (RDC).
Dans son message de sensibilisation publié samedi 29 juin 2024, il justifie sa démarche par l’avancée de la rébellion du Mouvement du 23 Mars (M23) dans le grand nord de la province avec l’occupation de la cité de Kanyabayonga et l’expansion des terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF) en secteur des Bapere, territoire de Lubero. Il estime que l’unité et la résistance populaire constituent les seules armes capables de défaire les ennemis de la République.
« La situation est très alarmante sur les lignes de front. Que ça soit du côté de Beni-territoire et de Mangurejipa où les ADF continuent de tuer les paisibles citoyens, que du côté sud de Lubero où le M23-RDF multiplie des attaques contre nos forces de défense et les Wazalendo pour occuper la partie grand nord. Mais, nous devons rester déterminés et mobilisés pour gagner cette guerre. Nous devons rester unis et résistants parce que c’est dans l’unité et la résistance que nous gagnerons cette guerre », conscientise Mumbere Mukweso.
L’élu de la ville de Butembo promet de militer au sein de l’assemblée nationale, pour obtenir l’amélioration des conditions de travail des Forces Armées de la RDC et des combattants d’autodéfense Wazalendo engagés sur différentes lignes de front.
Roger Mulyata
- Nord-Kivu : Cinquième journée des combats entre FARDC et M23 au sud de Lubero
- RDC : Levée ou maintien de l’état de siège, Félix Tshisekedi va bientôt trancher
- Lubero : Les déplacés de Kitsombiro réclament une assistance humanitaire
- Beni : Reprise timide des activités à Bakila Tenambo après l’attaque ADF
- RDC : Forum AGOA-2025, le Gouvernement met en place une structure de mise en œuvre et de suivi-évaluation