L’ancien Maire de Beni, Maître Achille Kapanga appelle les fils et filles du Nord-Kivu à soutenir le leadership du Ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya dans sa politique qui vise le développement de la République Démocratique du Congo (RDC).
Il a lancé cet appel mercredi 13 septembre 2023, au cours d’une interview accordée à rtvh.net. D’après cet acteur politique, le Nord-Kivu qui a bénéficié de plusieurs projets de développement sous la gouvernance de l’ancien gouverneur Julien Paluku Kahongya, doit soutenir le leadership de ce dernier.
« Vous avez travaillé avec quelqu’un, vous savez ce qu’il a été et ce qu’il est ; Mais vous ne voulez pas le reconnaitre. Julien Paluku Kahongya fait partie des grandes personnalités que nous avons. Quand il arrive à Butembo par exemple, il vous demande de lui donner des sièges, malheureusement vous ne le faîtes pas », regrette-t-il.
Soutien aux candidats de l’A/B50
Parlant du processus électoral en cours au pays, Maître Achille Kapanga invite les habitants de Butembo à opérer un bon choix de leurs représentants dans les institutions. Il en appelle au soutien notamment des candidats députés alignés sur les listes de l’Alliance Bloc 50 (AB/50), regroupement politique présidé par le Ministre de l’industrie.
« Julien Paluku Kahongya a besoin des fils et filles du Nord-Kivu pour réussir sa politique de développement. Il a créé une Zone Economique Spéciale à Musienene. Curieusement, lorsque vous demandez à quelqu’un d’y investir, certaines personnes préfèrent plutôt continuer à importer alors qu’on pourrait produire localement. En sa qualité d’ancien administrateur de lubero, ancien Maire de Butembo et de Beni et ancien gouverneur du Nord-kivu, Julien Paluku Kahongya merite plusieurs sièges dans la région », exhorte-t-il.
Candidat député national en territoire de Beni et notable de la région, Maître Achille Kapanga est cadre du parti politique, Alliance des Congolais pour la Défense des Intérêts du Peuple (ACDIP).
Ghislain Hangi