Les forces conjointes FARDC-UPDF engagées dans les opérations Shujaa annoncent avoir pris contrôle d’un bastion des terroristes d’Allied Democratic Forces, ADF-MTM en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la RDC.
Ce bastion est situé entre la rivière Samboko et la forêt Butani. La coalition FARDC-UPDF s’est accaparé de ce bastion, samedi 27 janvier 2024 après des violents affrontements signalés vendredi avec les djihadistes. C’est à l’ouest de la route nationale N⁰4 à la limite entre le territoire de Beni et celui d’Irumu, en Ituri.
« Trois (3) terroristes ADF ont été neutralisés et une arme de guerre récupérée par la coalition FARDC-UPDF. Des produits pharmaceutiques et des sacs contenant des nourritures volées visiblement dans les champs de la population civile, ont été également récupérés. Les deux armées ont découvert une piste d’avion érigée dans ce bastion », renseigne le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, dans une dépêche publiée ce même samedi.
Il ajoute que les forces conjointes continuent les opérations de traque d’autres ADF qui ont fui en direction la province de l’Ituri.
La Rédaction
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01