La Communauté Islamique en ville de Butembo condamne les actes terroristes perpétrés par les Forces Démocratiques Alliées (ADF) dans la partie grand Nord-Kivu.

Dans une interview accordée ce weekend à rtvh.net, cheikh Issa Kambale de la Mosquée Abrard Yusufu fait savoir que les attaques à la bombe piégée touchent toute la communauté. Selon lui, il est grand temps de mettre de côté toutes les divergences religieuses pour barrer la route à ces ennemis de la paix.

« Les actes terroristes que commettent les ADF dans la région sont des actes que nous condamnons avec la dernière énergie. Comme ce sont des actes que nous condamnons tous, nous devons être vigilants et chercher à connaitre qui est notre ennemi. Nous avons intérêt à rester unis pour le combattre. Je crois qu’avec cet élan, notre ennemi n’aura pas l’occasion de nous percer », conscientise-t-il.

En rappel, deux attaques à la bombe piégée ont été enregistrées depuis le début du mois de Janvier 2023 dans la région de Beni. La première a visé l’église paroissiale de la 8ème CEPAC, en cité frontalière de Kasindi, le 15 janvier faisant 15 morts et 65 blessés. La deuxième a été signalée dans la soirée de mercredi 25 Janvier en ville de Beni. Une dizaine de personnes ont été blessées.

La Rédaction