La Direction Générale des Recettes du Nord-Kivu (DGR-NK) vient d’accorder une période de grâce allant jusqu’au 15 novembre aux assujettis qui ne sont pas en ordre avec l’administration fiscale.

Selon son communiqué publié en ville de Goma, vendredi 27 octobre 2023, elle indique que cette période de clémence permettra aux concernés de régulariser leur situation.

« Pour éviter tout désagrément, il est demandé aux usagers de la route de se mettre en ordre pendant cette période de grâce en se procurant les documents exigés », lit-on dans ce document.

Il s’agit de la vignette pour véhicules automoteurs, du certificat technique des véhicules automoteurs pour les personnes physiques ou morales exemptées de l’impôt sur les véhicules, de la taxe sur autorisation annuelle de transport interurbain et de la plaque minéralogique pour les motos ainsi que du permis de conduire ou de l’attestation tenant lieu.

Signalons que cette annonce fait suite au communiqué du 5 octobre qui annonçait le bouclage des véhicules automoteurs à partir du 23 octobre, sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu.

La Rédaction