Le trafic a repris sur l’axe routier Rutshuru-Goma, en province du Nord-Kivu, vendredi 27 octobre 2023. C’est après une suspension d’environs 72 heures suite aux derniers combats entre les FARDC et le M23 en territoire de Nyiragongo.
Les autorités sécuritaires locales affirment avoir autorisé la circulation des personnes sur cette route. Une décision consécutive à l’accalmie observée sur différentes lignes de front.
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (RDC) consolident leurs positions à Kanyamahoro et les rebelles du Mouvement du 23 Mars sont encore gardent leurs positions de Kibumba et Ruhunda-pâturage. Ils ont été délogés des collines surplombant le volcan Nyiragongo à son versant nord-est.
Les mêmes sources renseignent que le M23 a enregistré plusieurs dégâts humains et matériels au cours des affrontements. Les collines abandonnées sont occupées par les groupes d’autodéfense « wazalendo ».
Entretemps, les forces vives de cette partie de la province alertent sur le renforcement en hommes et matériels du M23 par l’armée rwandaise.
La Rédaction
- RDC : Le Gouvernement adopte une stratégie de sécurisation des flux commerciaux via Dar es Salaam
- RDC : Six points focaux nommés par le Recteur de l’UNIGOM pour accompagner les étudiants déplacés
- Kinshasa : Julien Paluku dote le Secrétariat Général au Commerce Extérieur de deux bus neufs
- Nord-Kivu : Deux bureaux administratifs du Complexe Scolaire Alpha School incendiés à Butembo
- Nord-Kivu : Un habitant de Butembo remporte le grand prix « Vodacom Force de Frappe 2 »










« Fardc remet 110 ex adf à la société civile….. »
Mais pour que la société civile en fasse quoi ?
Je ne comprends pas cette phrase.