Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont présenté à la presse, vendredi 8 Mars 2024 en ville de Beni, de 32 présumés collaborateurs des terroristes d’Allied Democratic Forces, ADF-MTM.
Parmi les personnes présentées, figurent deux (2) femmes et des mineurs. Le porte-parole du Secteur opérationnel Sokola 1, indique que la plupart de ces présumés collaborateurs des ADF ont été arrêtés en ville de Butembo.
« Le centre de gravité des collaborateurs des ADF, c’est maintenant Butembo. Dans cette ville, nous avons arrêté au moins 25 collaborateurs sur les 32. Chaque réseau était coordonné par un fils de Butembo qui maîtrisait bien la question. Il y a un qui coordonnait le réseau qui s’occupait du ravitaillement en vivres et non vivres », explique le capitaine Antony Mualushayi.
Il évoque également le cas d’un Pasteur d’une église en ville de Butembo, collaborateur des terroristes qui s’était camouflé parmi les 103 otages libérés par les ADF vers fin 2023.
Mervedi Kalmer
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01