Le Fonds Social de la République Démocratique du Congo annonce le paiement des dettes de location des dépôts et des primes des magasiniers ainsi que des sentinelles en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.
Une équipe de cet établissement public a été reçue en audience par le Maire de ville, le Commissaire Supérieur Principal Mowa Baeki-Telly Roger, mardi 26 décembre 2023. D’après Henri Kitenge, chef de la délégation, l’apurement de toutes ces dettes sera suivi de la relance des travaux d’ouvrages d’arts qui étaient en chantiers en vue de leur parachèvement.
Il précise qu’avant cette étape, les ingénieurs qui l’accompagnent procéderont à un état des lieux desdits chantiers. Ceci permettra la passation d’un contrat d’avenant entre le fonds social et les entreprises qui exécutent les travaux.
« Nous sommes venus avec une équipe d’ingénieurs. Il y a ceux qui vont passer pour faire l’état des lieux de la structure. Toutes les entreprises qui avaient la charge de construction des écoles ont déjà été payées. Bientôt là, ils vont reprendre le chemin des chantiers », fait-il.
Cette annonce intervient après celle du mois d’octobre faisant étant de la reprise effective des travaux suspendus en Mai 2023.
La Rédaction
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01