Dans une dépêche publiée lundi 31 juillet, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé quatre (4) terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF) en territoire de Beni, dans la Province du Nord-Kivu.
Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord fait savoir que ces combattants ADF ont été surpris dans les champs des habitants, dans la vallée de Mwalika, en chefferie des Bashu.
« Déterminées à en finir avec le mouvement terroriste des ADF/MTM dans la vallée de mwalika, les FARDC ont neutralisé vers 9h30′ de ce lundi 31 juillet 2023, quatre (4) terroristes qui étaient à la recherche de la nourriture dans les champs des paisibles citoyens. Avec l’appui de feu de l’armée Ougandaise, les FARDC sont jusqu’à ce moment en affrontements avec un groupe de djihadistes dans cette partie du Nord-Kivu », écrit le Capitaine Antony Mualushayi.
En outre, il indique que l’armée a abattu un autre chef ADF du nom de Cheikh Mohammed de nationalité Ougandaise avec son épouse, dimanche 30 Juillet 2023. Celui-ci opérait le long de la rivière Talihya à côté de Cheikh Abouakas, après la mort de Fezza Mulalu, révèle-t-il.
La Rédaction