Une centaine de personnes qui soutiennent la vision du Professeur Nissé Mughendi Nzereka ont adhéré au parti politique, Rassemblement Congolais pour la Démocratie/Kisangani Mouvement de Libération (RCD/K-ML), dimanche 30 Juillet 2023 en ville de Butembo, au Nord-Kivu.
La cérémonie de leur accueil officiel s’est déroulée au bureau sectionnaire de ce parti, au quartier Vuhika en Commune de Mususa. C’est après une caravane motorisée partie du rond-point Nzjiapanda jusqu’à Vuhika. Ces nouveaux adhérents ont été mobilisés par Piscas Tawite, l’un des disciples de Nissé Mughendi.
Isaac Kivikyamo, cadre du RCD/K-ML parle d’un échantillon des centaines d’adhérents qui croient au leadership du Professeur Nissé Mughendi et qui ont pris la décision de le rejoindre dans son parti.
« Nous avons un sentiment de satisfaction pour avoir accueilli au sein du RCD/K-ML des nouveaux membres qui viennent accompagner Piscas Tawite qui est ambitieux aux élections municipales de Mususa. Ils sont plus ou moins 100 membres qui représentent les 800 autres qui ont déjà signé la fiche d’adhésion au RCD/K-ML », a-t-il fait savoir.
Ces adhésions interviennent au lendemain de l’humble désistement du Professeur Mughendi de la course à la députation nationale, dans la circonscription électorale de Butembo en faveur du leader de son parti, Antipas Mbusa Nyamwisi.
Dans un message publié samedi 29 Juillet sur sa page facebook, le Professeur Nissé Mughendi a confirmé qu’il est retenu comme suppléant de Mbusa Nyamwisi à la députation nationale.
« Il n’est jamais facile de sacrifier sa propre gloire pour privilégier l’équipe à laquelle revient la victoire dans tous les cas. L’objectif reste le même et sera atteint. Restons mobilisés », a-t-il exhorté.
Le Professeur Nissé Mughendi assume les fonctions de Directeur de Cabinet Adjoint du Ministre d’Etat chargé de l’intégration régionale, Antipas Mbusa Nyamwisi.
La Rédaction