Le Professeur Nissé Mughendi Nzereka, Directeur de Cabinet Adjoint du Ministre d’Etat en charge de l’intégration régionale a bouclé, lundi 21 Août 2023 sa mission de quelques jours en ville de Butembo, au Nord-Kivu.

Durant son séjour, il a communié avec sa base et représenté le Ministre d’Etat, Antipas Mbusa Nyamwisi dont il est également premier suppléant à la députation nationale pour le scrutin de décembre 2023, aux festivités de 25 ans d’épiscopat de l’évêque du diocèse de Butembo-Beni.

Les cérémonies du jubilé d’argent de Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech ont coïncidé, le 11 Août avec celles de la passation de pouvoir entre la RDC et l’Angola dans le cadre de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC).

« Notre Ministre devrait passer le pouvoir du Conseil des Ministres de la SADEC au Ministre angolais le 12 Août. Nous sommes venu ici présenter à l’évêque le vœu du Ministre. Il nous a envoyé avec un message particulier que nous avons déposé auprès de l’évêque », a expliqué cet acteur politique.

Le Professeur Nissé Mughendi en a profité pour échanger avec ses partisans, après son désistement aux législatives nationales en ville de Butembo en faveur de Mbusa Nyamwisi, autorité morale du parti politique, Rassemblement Congolais pour la Démocratie, Kisangani Mouvement de Libération (RCD/K-ML). Il s’est dit satisfait de sa mission menée dans la ville.

« En football par exemple, lorsqu’un grand joueur entre au terrain de jeu, il y a des perturbations dans l’équipe adverse. J’ai passé une semaine à rassurer ceux qui croient en moi. Le but était de les convaincre que les voix que j’allais obtenir, il fallait qu’on les rajoute à celles qu’obtiendra le Boss », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il a salué l’engagement des leaders socio-politiques de la Province du Nord-Kivu pour le retour de la paix dans la région.

La Rédaction