Des rudes affrontements opposent depuis le matin de mercredi 27 mars 2024, les Forces Armées de la RDC aux rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) dans plusieurs collines surplombant la cité de Sake, dans le territoire de Masisi.
Ces combats se déroulent à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo. Des sources de la société civile locale rapportent que les forces gouvernementales ont lancé l’assaut sur différentes positions de cette rébellion pro rwandaise.
L’objectif était de rouvrir des axes routiers qui approvisionnent la ville de Goma en vivres, renseigne Olivier Munguiko, membre des forces vives de Masisi. Des affrontements qui ont replongé les habitants dans la psychose. Ceux qui voulaient se rendre dans leurs champs ont été contraints de rebrousser chemin, ajoute la même source.
La Rédaction
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01