Les musulmans du Nord-Kivu sont appelés à accompagner les efforts du Gouvernement à travers les Forces Armées de la RDC dans le processus de recherche de la paix dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Cet appel a été lancé par le responsable de l’entité islamique du Nord-Kivu, lors du culte de clôture du mois de Ramadan tenu dans cette ville, vendredi 21 Avril 2023. En ville de Beni, plusieurs centaines de musulmans se sont mobilisés pour la fête d’Aid el Fitr au stade du 15 Octobre

Le Cheikh Awali, chef d’entité adjoint en charge de culte a sensibilisé la communauté musulmane à œuvrer pour le retour de la paix dans la région.

« Le grand message que nous apportons aux musulmans de Beni, est qu’ils privilégient la paix et la pérenniser dans la Province, plus particulièrement à Beni. Qu’ils vivent en paix », a-t-il lancé.

Ce message a été renforcé par le Cheikh Musa Mabange, membre du comité de gestion de l’entité islamique au Nord-Kivu. Cet iman a demandé à tous les croyants de continuer à appuyer les efforts du Gouvernement congolais dans la recherche de la paix.

« Que les musulmans puissent accompagner les efforts de paix dans la région islamique de Beni, étant donné que l’Islam est taxé de beaucoup de choses. Voilà pourquoi, nous sommes venus pour donner un message de Paix et accompagner l’autorité politico-administrative et sécuritaire. Nous devons aussi accompagner les FARDC », a-t-il exhorté.

La fête d’Aid el Fitr marque la fin du mois de Ramadan, consacré au jeûne et à la prière chez les musulmans du monde entier.

Mervedi Kalmer