L’évêque du diocèse catholique de Goma, Monseigneur Willy Ngumbi appelle les autorités de la RDC à tous les niveaux, à ne pas responsabiliser d’autres personnes sur la cause de leurs échecs.

D’après ce prélat catholique, les dirigeants doivent plutôt se poser la question de savoir, quelle est leur contribution pour le bien de la République Démocratique du Congo (RDC). Il s’est exprimé lors de la messe d’action de grâce organisée, jeudi 4 janvier 2024, jour marquant le 65e anniversaire des martyrs de l’indépendance de la RDC.

« La prospérité de ce pays ne dépendra que du sens d’intérêt général des congolais. Je voulais qu’aujourd’hui nous puissions demander ensemble au Seigneur, que chacun et chacune de nous ne puisse pas penser que c’est l’autre qui est responsable de sa misère, c’est à cause de l’autre que le pays ne marche pas… Mais que chacun dise, moi, qu’est-ce que j’ai fait pour le pays », a martelé Mgr Willy Ngumbi.

A cette occasion, le vice-gouverneur de province, le commissaire divisionnaire Romy Ekuka a rendu hommage aux combattants d’autodéfense “Wazalendo” pour le sacrifice consenti à la défense de l’intégrité territoriale aux côtés des Forces Armées de la RDC contre la guerre d’agression du Rwanda sous couvert du M23.

Cette activité cultuelle a été organisée à la Paroisse Saint Esprit de Goma par le gouvernement provincial du Nord-Kivu. Plusieurs personnalités politiques et militaires y ont pris part.

La Rédaction