La Directrice Générale de la Caisse Générale d’Epargne du Congo (CADECO) séjourne en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, depuis mardi 04 avril 2023.
Mbambu Mughole Juliette a été accueillie au pied de l’avion à l’aérodrome de Rughenda par une foule immense, composée des agents de cet établissement public financier, des militants et cadres de son parti politique, Alliance Congolaise de Lutte contre la Pauvreté (ACLP).
Se confiant à la presse, elle a annoncé être venue pour faire la promotion de la micro-finance aux paysans et petits entrepreneurs de la région.
« Le Chef de l’Etat nous a envoyée pour faire la promotion de la micro-finance pour les femmes maraichères et pour les petits entrepreneurs, afin qu’on puisse leur donner l’occasion par la Banque d’accéder aux crédits. J’encourage toute la population à ouvrir des comptes à la CADECO parce qu’on va faire une promotion bientôt. On va donner des microcrédits aux petits entrepreneurs », a indiqué la Directrice Générale de la CADECO.
Après sa caravane partie de l’aérodrome de Rughenda jusqu’à l’hôtel de ville de Butembo, en passant par le Boulevard Joseph Kabila, Mbambu Mughole Juliette s’est adressée à plusieurs centaines d’habitants et cadres des différents partis politiques de l’union sacrée, mobilisés pour son accueil. Dans son discours, l’autorité morale de l’ACLP a appelé la population à « opérer un choix utile lors des prochaines élections au pays ».
Ghislain Hangi