Le sénateur congolais, Salomon Kalonda Idi Della exprime sa tristesse et sa compassion à l’endroit de la population de la province du Nord-Kivu, victime des affres de la guerre, à l’Est du pays.

Dans un poste sur son compte X, l’élu de la province du Haut Katanga dit se joindre au message de Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech sur « la mobilisation de tous les congolais » face aux tueries des civils, perpétrées par les éléments d’Allied Democratic Forces (ADF) en territoire de Beni.

« Je joins ma voix à celle de Mgr Melchisédech Sikuli, évêque du diocèse de Butembo-Beni, et à d’autres, pour exprimer ma profonde compassion envers nos frères et sœurs de l’est de la RDC qui vivent un véritable martyr. Les ennemis de la paix profitent de nos divisions. Ça ne peut plus durer ! Pour mettre fin à cette situation intolérable, les Congolais doivent s’unir. Comme le dit Mgr, avec la mobilisation de tous les Congolais, le bien triomphera le mal, la vie vaincra la mort et la vérité finira par anéantir le mensonge », écrit ce cadre du parti politique de l’opposition, Ensemble pour la République et haut représentant de cette formation dans l’espace Kivu.

Lors de sa campagne pour les élections sénatoriales, Salomon Kalonda Idi Della avait promis de consacrer son mandat parlementaire à la défense de la Paix, l’unité et la réconciliation entre congolais.

La Rédaction