Un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a tué l’épouse de son compagnon d’arme, la nuit de jeudi à vendredi 30 Août 2024, à Lubero-centre, dans la province du Nord-Kivu.
Par Asaph Litimire, Lubero
Information livrée à rtvh.net, ce vendredi par des sources militaires au chef-lieu du territoire de Lubero. Elles expliquent que l’incident serait parti d’une incompréhension entre la victime, vendeuse de la boisson alcoolisée de son état, et son bourreau.
« Ce dernier prétendait avoir donné 10 mille francs congolais à la vendeuse de la boisson locale pour un verre alors qu’il aurait payé mille francs. Dans la dispute, le militaire a ouvert le feu sur la commerçante qui était enceinte. Elle est morte sur le champ », renseignent les mêmes sources.
L’administrateur militaire du territoire de Lubero, le Colonel Kiwewa Mitela Alain qui déplore cet acte criminel, annonce l’arrestation du militaire présumé auteur du meurtre.
À lire aussi :
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Nord-Kivu : Affrontements entre FARDC et M23 à Lubero, la crise humanitaire s’aggrave
- Kinshasa : Muhindo Nzangi et Julien Paluku envisagent des propositions pour contenir la crise sécuritaire et humanitaire au Nord-Kivu
- Nord-Kivu : Avancée du M23 à Lubero , « le Gouvernement congolais doit choisir entre la guerre et le dialogue » (SOCIV)
- Nord-Kivu : Avancée du M23 au sud de Lubero, l’Administrateur du territoire appelle au soutien des FARDC
- Nord-Kivu : Plus de 500 candidats ont participé au concours national d’admission aux écoles militaires