Un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a tué l’épouse de son compagnon d’arme, la nuit de jeudi à vendredi 30 Août 2024, à Lubero-centre, dans la province du Nord-Kivu.
Par Asaph Litimire, Lubero
Information livrée à rtvh.net, ce vendredi par des sources militaires au chef-lieu du territoire de Lubero. Elles expliquent que l’incident serait parti d’une incompréhension entre la victime, vendeuse de la boisson alcoolisée de son état, et son bourreau.
« Ce dernier prétendait avoir donné 10 mille francs congolais à la vendeuse de la boisson locale pour un verre alors qu’il aurait payé mille francs. Dans la dispute, le militaire a ouvert le feu sur la commerçante qui était enceinte. Elle est morte sur le champ », renseignent les mêmes sources.
L’administrateur militaire du territoire de Lubero, le Colonel Kiwewa Mitela Alain qui déplore cet acte criminel, annonce l’arrestation du militaire présumé auteur du meurtre.
À lire aussi :
- Ituri : 13 personnes tuées à Babila-Babombi, la société civile fustige « la passivité » de l’armée
- Butembo : Une personne tuée et une autre blessée dans une incursion armée à Kanzanza
- Ituri : Journée sans activités à Babila-Babombi, la population dénonce les massacres des ADF et tracasseries routières
- RDC/GENOCOST : Julien Paluku décrit « 30 ans de guerre à l’Est, entre pièges géopolitiques et pillages »
- Beni : Un chauffeur tué et un passager blessé dans une embuscade à Mambango
- Butembo : La Représentation des Étudiants du Congo en colère contre le meurtre d’un étudiant de l’UOR








