Un cas de meurtre a été signalé en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, la nuit de vendredi à samedi 04 Mars 2023.
Il s’agit d’un homme qui a été tué et son épouse grièvement blessée par des présumés bandits porteurs d’armes, au quartier Kimbulu, dans la Cellule Kalengera.
La société civile noyau de Bulengera qui confirme l’information, condamne ce cas de meurtre. Son Président, John Kameta se dit inquiet face à ce qu’il qualifie de recrudescence de l’insécurité dans cette municipalité.
« C’était vers 19h30 que ces bandits porteurs d’armes ont fait leur incursion. Le père de la parcelle a rendu l’âme sur le champ et son épouse avec des blessures graves a été conduite dans une structure pour des soins de santé. Ça ne se conçoit pas qu’un tel crime soit commis pendant des heures au cours desquelles la circulation est encore fluide. Des bandits porteurs d’armes circulent librement dans la commune », déplore-t-il.
Des sources sanitaires renseignent que la femme blessée par les malfrats à succombé à ses blessures dans la structure sanitaire où a été amenée pour des soins médicaux.
La Rédaction