Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été tué par des présumés bandits armés, la nuit de dimanche à lundi 26 Février 2024 en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la RDC.

Le fait s’est produit au quartier Ngongolio, en Commune de Mulekera. Le président de la société civile locale qui livre la nouvelle, ajoute qu’au cours de cette incursion, le père de la victime a été blessé par balle.

« Des bandits bien armés ont fait une incursion dans le ménage de l’Ingénieur Paluku Safari Grâce pour le tuer. Son petit frère s’est réveillé pour alerter les voisins. Malheureusement, les bandits ont tiré sur Kambale Safari Ezéchiel âgé d’une vingtaine d’années et il est mort surplace. Ils ont aussi tiré sur leur père en lui logeant deux balles dont l’une à l’épaule et l’autre au genou », témoigne Joseph Sabuni qui condamne l’activisme d’hommes armés dans ce quartier.

Peu après, ce sont les habitants du quartier Butsili qui ont fait face aux présumés bandits la même nuit. Ils ont réussi à emporter plusieurs biens dont des appareils électroménagers, téléphones portables et de l’argent. Parmi les ménages visités, figure celui d’un élément de la police nationale congolaise qui se trouve en poste à Kamango. Sa femme a été sérieusement tabassée après lui avoir pris plusieurs biens de valeur, renseigne notre source.

Mervedi Kalmer