Le Parti Politique Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC) a célébré son 11ème anniversaire de création, samedi 14 Janvier 2023.

Cette célébration a été placée sous le thème, « BUREC et élections : défis et enjeux pour le parti à sa 2ème expérience électorale ». Dans une déclaration faite à Kinshasa, ce parti politique cher au Ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya a réitéré la grande résolution prise lors de son 2ème congrès tenu à Bukavu, celle de soutenir la candidature du Président de la République, Félix Tshisekedi à la présidentielle de Décembre 2023.

« Lors de la tenue de son 2ème congrès à Bukavu, le BUREC a pris la plus grande décision, à savoir le soutien à son excellence Félix Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême en 2023. Nous invitons le peuple congolais et les membres du parti à s’enrôler massivement pour participer aux élections de décembre afin de donner une majorité écrasante au Président de la République et permettre au BUREC de produire plus d’élus », a fait savoir le député national Muteule MoroMoro, porte-parole du BUREC.

Par ailleurs, cette formation politique condamne l’agression dont la RDC est victime dans sa partie Est, de la part de ses Pays voisins. Elle exprime sa solidarité envers les populations victimes de cette guerre d’agression et les encourage dans la résistance face à l’ennemi.

Le BUREC invite également la Communauté Internationale à exercer une pression sur le Rwanda pour qu’il cesse de soutenir la Rébellion du Mouvement du 23 Mars (M23).

Martin Leku