Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) condamne l’attentat à la bombe dans la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha, en province du Nord-Kivu, Dimanche 15 Janvier 2023.

Cette attaque qui a ciblé la paroisse de la 8ème Communauté des Eglises Pentecôtistes du Congo (8ème CEPAC), a fait une dizaine de morts et une cinquantaine de blessés.

« Le Gouvernement condamne vigoureusement l’attentat à la bombe perpétré par des terroristes ADF, ce dimanche 15 Janvier 2023, contre des citoyens en plein culte à la paroisse de la 8ème CEPAC dans la cité de Kasindi, au Nord-Kivu », lit-on dans un tweet du Ministère de la Communication.

Il encourage la population locale à observer les recommandations des Forces Armées de la RDC afin d’éviter les attroupements et de faire preuve de vigilance. Le Gouvernement congolais présente également ses condoléances aux familles éprouvées et exprime sa profonde compassion aux victimes de cet acte.

À lire aussi

https://rtvh.net/nord-kivu-attentat-a-la-bombe-a-kasindi-plus-de-10-morts-une-cinquantaine-de-blesses-et-un-suspect-aux-arrets/

Un autre message de compassion vient du Ministre de l’industrie et ancien Gouverneur du Nord-Kivu. Dans un tweet, Julien Paluku Kahongya demande aux services de sécurité de s’activer pour démanteler ce réseau terroriste qui a élu domicile à l’Est de la RDC.

La Rédaction