Inauguration du centre de coordination des opérations de la Police Nationale Congolaise, PNC/commissariat provincial à Goma. © Droit de tiers
La Police Nationale Congolaise (PNC), commissariat provincial du Nord-Kivu vient de se doter d’un Centre de Coordination des Opérations (CCO). Construit en ville de Goma, chef-lieu de la province, il a été inauguré, mardi 22 octobre 2024.
par Mumbere Patrick Syaluha, Goma
Le vice-gouverneur du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire Romy Ekuka a procédé à la coupure symbolique du ruban, marquant l’inauguration de ce centre. Il a indiqué que cette infrastructure de la Police va permettre la planification et la réalisation de manière coordonnée, des actions de sécurisation de la population et ses biens.
« Le miroir de ce que nous faisons comme armée et police, c’est la population. Si la population est contente de ce que nous faisons, nous nous en réjouissons au nom de la sécurisation de la population. Quand nous avons un Centre de Coordination des Opérations qui est l’un de commandement de la Police, c’est quelque chose de bien. Car, toutes les actions qui seront menées le seront de manière coordonnée », a déclaré Romy Ekuka.
D’après le Commissaire Provincial de la PNC au Nord-Kivu, le Commissaire Divisionnaire Eddy Mukuna, le CCO a été construit grâce à un partenariat entre le Gouvernement de la RDC et le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), sous financement du Gouvernement japonais.
A lire aussi
- Lubero : La synergie Wazalendo annonce la délocalisation de sa position de Vweghera
- Butembo : Des manifestants dénoncent les massacres des civils à Lubero et déplorent l’échec de l’état de siège
- Lubero : Massacres de civils à Biambwe, un bras de fer s’ouvre entre les forces vives et l’UPLC
- Nord-Kivu : 28 civils tués par les ADF en territoire de Lubero
- Lubero : Trois civils tués dans une incursion ADF à Mayiba et Fungulamacho









