Les Présidents des Conseils d’Administration, les Directeurs Généraux des établissements publics sous la tutelle du Ministère de l’industrie et leurs adjoints, sont appelés à l’efficacité, l’efficience et à une franche collaboration.
Le Ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya a lancé ce message au cours d’une réunion technique qu’il a tenue à leur intention, lundi 24 Avril 2023 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).
Cette rencontre a porté sur la consolidation de la gestion axée sur le résultat au niveau du Fonds de Promotion de l’industrie (FPI), de l’Agence des Zones Économiques Spéciales (AZES), de la Direction Générale des Corridors de Développement Industriel (DGCDI) et du Conseil Congolais de la Batterie (CCB).
À cette occasion, il a remis à ces animateurs le Décret du Premier Ministre du 12 Avril 2023 portant statut des mandataires publics dans les établissements publics en RDC.
Au nom de ses collègues, la Présidente du Conseil d’Administration du FPI, Vicky Katumwa Mukalay a indiqué que cette décision qui leur accorde des droits et avantages sociaux va booster un travail de qualité chez les mandataires publics.
« Il s’est agi de nous présenter officiellement le décret portant fonctionnement des établissements publics et entreprises publiques qui modifie le décret de 2013 avec des avantages pour booster notre travail. Il nous a invités à une bonne collaboration, au bon climat de travail entre les différents organes qui constituent ces structures de son ressort. Il nous a invités à produire des résultats », a-t-elle confié.
Par ailleurs, les responsables de ces entreprises publiques ont félicité Julien Paluku pour sa reconduction à la tête du Ministère de l’industrie dans le Gouvernement Sama Lukonde2.
La Rédaction